Spectacles (Shows) > 1/2 + 1/2 (moitié moitié)

masquer

1/2 + 1/2 (moitié moitié)

"L’arc-en-ciel, je le vois. Toutes les couleurs de l’arc-en-ciel ont un nom. Mais au-delà du rouge et au-delà du bleu ? Du monde, je ne perçois qu’une partie et peut-être même pas la moitié ! Je me regarde dans le miroir et j’observe : une oreille plus haute que l’autre, un épi qui empêche la séparation des cheveux en deux parties bien égales. Et puis il y a aussi mes yeux qui ne voient pas la même chose, mes oreilles qui n’entendent pas les mêmes sons, et aussi mon cerveau gauche et mon cerveau droit, et puis j’écris de la main gauche... »

Asymétrique par nature humaine.
Un homme va prendre conscience de l’asymétrie du monde et ainsi porter un regard curieux sur ce qui l’entoure : le public (si jeune et petit), le technicien, les objets qu’il photographie pour les observer mieux. Baigné dans l’arc-en-ciel des projections, il va élargir son monde, au-delà de ce qu’il voit.
Au fur et à mesure, il découvrira que les asymétries des autres viennent s’inscrire dans le creux des siennes, dans un mouvement sans pause et aléatoire qui le pousse à chercher et le fait pousser.

Comme dans les deux autres créations pour tout-petits, Skappa ! construit la narration dans un écho entre un personnage absolument terrien, le travail plastique et la musique.
Mise en scène - Isabelle Hervouët
Jeu - Paolo Cardona ou Jacques Templeraud
Musique et régie - Fabrizio Cenci
Photos - Christophe Loiseau
Lumières - Nicolas Lebodic et Stéphane Delaunay
Costumes - Thérèse Angebault
Scénographie - Patrick Vindimian

Co-production : Conseil Général du Val d’Oise "Premières Rencontres" - Biennale Européenne en Val d’Oise petite enfance et spectacle vivant, TPM Pôle Jeune Public.

Réalisé avec l’aide du Centre Culturel Jean Vilar, Angers, et de l’Institut International de la Marionnette, Charleville-Mézières (accueils en résidence).

Avec le soutien de la DRAC PACA , du Conseil Régional PACA, du Conseil Général des Bouches-du-Rhône et de Système Friche Théâtre.
Si vous ne parvenez pas à voir la vidéo, suivez ce lien : http://vimeo.com/22999655