Ateliers (workshops) > L’Amour dans tous ses états - Prendre corps

masquer

L’Amour dans tous ses états - Prendre corps

Skappa ! et Associés, en collaboration avec la Scène Nationale de Cavaillon ont souhaité poursuivre la collaboration autour de projets artistiques avec le Lycée Agricole des Alpilles amorcé la saison précédente.
Skappa & Asssociés a confié à Aline Maclet, comédienne (déjà intervenue en 2010) et à Francis Coulaud, comédien et auteur, l’animation de ces ateliers autour du théâtre et de l’écriture.


L’amour dans tous ses états
Aborder la thématique de l’amour avec des adolescents, c’est sans doute se heurter d’abord au silence, à la convention du non-dit, au champ de l’intime.
Comment passer outre les poncifs, les codes qui émaillent le sens et la perception du mot AMOUR ?
Comment investir le corps dans le cadre de cette thématique, en contournant les écueils de la gêne, de la peur du regard des autres ?
Comment écrire ce corps, lui donner la parole, le représenter, le mettre en jeu ? Comment renouer avec la dimension ludique des jeux amoureux et des problématiques qui en découlent, qui traversent l’histoire des Arts. Comment partager avec des jeunes gens, leurs visions de l’amour aujourd’hui ? devenir des supports de jeu au cours du travail.