En création (in process)

masquer
  • Les Paradis
  • Depuis 2014, Skappa ! & associés développe une recherche autour des Paradis. Sur terre ou pas, possibles, rêvés, ratés, désirés, perdus... qu’en est-il aujourd’hui ?

    Après la présentation de I Mean Heaven en octobre 2015 au Théâtre National de La Criée, la compagnie a poursuivi sa réflexion avec le spectacle A , créé en décembre 2016 au Très Tôt Théâtre à Quimper.

    La Maison où l’on passe
    Création tout public à partir de 8 ans, février 2018
    A l’occasion du week-end d’ouverture de MP2018 - "Quel Amour ?", la compagnie propose une création IN Situ à l’ancienne Villa 2013 située à l’entrée Est de la Friche Belle de Mai. Ce sera l’occasion d’inviter 11 créateurs marseillais à devenir les habitants d’une maison d’amour d’un style un peu particulier... Un certain paradis, peut-être !

    Dis Paradis
    Création adultes - enfants au plateau , automne 2018
    La recherche se poursuit en France comme en Egypte autour du projet mené par Isabelle Hervouët.

    Depuis 2015, le compagnonnage avec le Théâtre Massalia - La Friche Belle de Mai permet permet de revisiter l’idée d’une maison-jardin-paradis à inventer enfants et adultes ensemble, en s’immergeant dans différents espaces du quartier de la Belle de Mai à Marseille.

    en savoir plus

    Habiter, c’est exister mais aussi occuper un lieu, y séjourner durablement.
    "Et voilà, je veux me pencher pour l’année à venir sur : la maison envisagée comme un jardin et sur les relations qui se tissent entre les enfants et les adultes, les enfants et les enfants, les adultes et les adultes, quand il s’agit d’habiter le monde. Pour cela il faut traverser les imaginaires de la maison et du jardin, interroger ce qu’il se passe entre les adultes et les enfants dans un espace commun où tout peut s’inventer y compris l’espace lui-même". Isabelle Hervouet